top of page

Actuellement dans le cadre de notre nouvelle création « SLAVE » dont le thème est « Nos vraies racines » en partenariat avec le festival Tobina, le théâtre Gérard Philipe de Meaux, Espace Caravelle de Meaux, Mairie du 10ème, notre compagnie bénéficie d’une résidence de création au centre d’animation grange aux belles entre janvier 2013 à Novembre 2014. Puis au centre D de Nanteuil les Meaux entre mars et avril 2015.

 

Puis en Août 2013 nous avons renouveler l’expérience en bénéficiant d’une résidence de recherche et de création de 1 mois à la maison des jeunes et de la culture de Ouagadougou et le CDC (Centre de développement chorégraphique), dans le cadre de la première partie de notre nouvelle création SLAVE.  

Création Slave - Nos vraies racines

Dans le cadre de notre nouvelle création «Au plus profond de toi » en 2009, dont Le thème choisi est  CLANDESTIN «  Un besoin pour les uns, un problème pour les autres »

 

Cette création soutenu par la SPEDIDAM et en partenariat avec le théâtre de la reine blanche à bénéficier d’une résidence de 1 mois au centre d’animation grange aux belles, 2 semaine au centre D et 2 semaine au centre d’animation Villiot-Râpés.

 

 

Création Au plus profond de toi

 

En 2007 dans le cadre de la création «N’tala Mouendo » la compagnie en partenariat avec la mairie de paris et les centres d’animations du 10ème (l’Espace Jemmapes et grange aux belles) à bénéficier d’une résidence de création d’environs 3 mois, partager entre les deux structures. Puis une autre résidence d’environs 3 semaine au centre D de Nanteuil les Meaux.  

 

 

Création Ntala - Mouendo

Création Ntala - Regarde

En 2005 dans le cadre de notre partenariat de coréalisation avec la mairie de Choisy le roi de la nouvelle création N’tala Regarde (création duo de danse contemporaine d’expression africaine et dont le thème choisi est « la douleur et la souffrance »

 

Cette création à bénéficier d’une résidence de création de 3 mois à l’Espace LANGEVIN de Choisy le roi, puis à conduit à la diffusion de cette création dans ces lieux à plusieurs reprises.

 

Nous avons également pour la même création bénéficiée aussi d’une résidence de 1 mois au Centre nationale de la Danse de Pantin (93) et une autre résidence de 2 semaine à l’Espace orange à Audincourt (25), en partenariat avec la mairie d’Audincourt et du festival de rencontres et racines. Cette création à été soutenu par la mairie de paris.

Nos principales implantations et résidences déjà réalisées ou en cours.

Entre 2005 et 2015 en France et en Afrique

La compagnie est également implantée au Burkina Faso, ou nous travaillons régulièrement avec les artistes locales et aussi en collaboration avec les instituions artistiques.

Nous avons bénéficié en 2003 d’une résidence de création de 2 mois à l’ATB (Atelier théâtre burkinabé), dans le cadre de notre coréalisation pour la création « Carnet de Route » 

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page
bottom of page