top of page

« UN TOIT POUR  MOI » – Centre d’accueil des enfants de la rue au  Burkina Faso

 

La visée sociale de ce projet, dont l’un des objectifs est de permettre au plus grand nombre d’enfants des rues d’avoir un accès à la connaissance, de bénéficier d’une éducation scolaire et artistique, un univers sans doute méconnu 

 

Nous avons déja à ce jour l’acquisition du terrain de 700 m environs à Ouaga 2000 un quartier de la ville de ouagadougou dont une bonne partie de l'achat de ce terrain à été financer par l'association Ngamb'art  et aussi d'autres  partenaires et associations à ouaga. Nous avons aussi une bonne accompagnement en communication adaptée, à travers différents types de médias et grâce aux personnes avec lesquels nous travaillons déjà au Burkina Faso. 

 

Le projet à été stoper par manque des finacement et  ce jours nous recherchons des partenaires apte nous aider à financer le reste de la construction de se projet.

Nous chérchons des financements pour finaliser ce projet de construction

Les Projets a Financiers

«10ème JEUNES TALENTS» – Intégration et Citoyenneté par la pratique artistique

 

Valoriser le temps libre des jeunes de paris, leur permettre de s’exprimer sur scène, leur permettre de prendre confiance en leur travail artistique et leur avenir donner un accompagnement lors de leurs premiers pas dans le milieu professionnel artistique européen.

 

Nous souhaitons que ces jeunes se sentent utiles dans la société, qu’ils développent une meilleure estime d’eux-mêmes, qu’ils soient fiers de leurs quartiers et deviennent de nouveaux acteurs de la vie sociale et culturelle et servent de modèle pour d’autres jeunes.

 

Une prémière partie  de financément de se projet viendra de la Mairie de paris,Mairie du 10ème; Equipe du devélopement local du 10ème, Association ngamb'art, Festival Tobina...

 

A ce jours nous recherchons des financements supplémentaire donc des partenaires apte à  nous aider à financer le reste pour mieux lancer le projet.

Nous chérchons des financements pour finaliser ce projet de construction

Nos réalisations

«RAISON DE NOUS FAIRE CONFIANCE...» Vos principales réalisations

 

La Compagnie présente et diffuse aujourd’hui en région parisienne, mais aussi en province et à l’étranger, dans le monde entier énormément des spectacles tout au long de l’année ce qui lui a valu une grande réputation aujourd’hui (musiques, contes, danses africains et création contemporaine).

 

Ces spectacles sont adressés à tous les publics et sont souvent produits dans des festivals, théâtres, centres d’animation et loisirs, écoles ou à l’occasion d’autres types d’événements.  

 

Mais les membres de cette association sont animés aussi par les valeurs d’Amour, de Partage et de Service.

 

Grâce à des échanges interculturels fructueux, d'amitié et de solidarité, entre le Burkina Faso et notre fondation, quelques projets dans le domaine artistique et social ont été déjà mis en place entre 2000 et 2013 :

 

- Nous reconltants en france des dizaines des outils scolaire (les cahier, les livres , des médicament ou des vétéments) que nous distrubuent aux enfants dans des école maternelle et primaires a ouagadougou.

 

- Nous avons créer  en 2004 un cybert café à ouagadougou pour un jeunes handicaper avec des tarifs concurentiel, dont l'objectis étais de soutenir se  handicaper qui avait un veritable projet mais il lui manquai de moyen notre aide lui à permis à une vrai insertion de jeunes dans la société actif. 

 

- en 2005 Nous avons aussi aider à financer à la création d'un depot d'eau au burkina faso pour un groupe des jeunes.

 

- En 2013 nous avons crée et finacer une boutique de vente des pièce détacher pour des jeunes a ouagadougou au burkina-faso.

 

- Mais depuis 2010, notre association a décidé de mettre en place un vrai projet de développement durable au service des enfants des rues de Ouagadougou, dans un premier temps, puis dans d’autres régions du BURKINA FASO.

 

Ce Projet s’intitule « Un Toit pour Moi  » Centre d’accueil des enfants des  rues au Burkina Faso.

Notre association dépasse les frontières, car l’un des fondements de Ngamb’art, c’est la rencontre entre la culture et le social. Le projet de centre à destination des enfants des rues s’inscrit dans cette logique, dans cette démarche « Culture et Société » qui est le slogan de notre centre.

bottom of page